AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▪ SYSTÈME ACADÉMIQUE AMÉRICAIN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraser Flint
◦ molten eyes and a smile made for war
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 02/07/2015
Id Card : kj apa (©hershelves).
Pseudo : belispeak, anaïs.
Age : 22 yo.
Job/studies : senior, philosophy major.

WINGS OF A DREAM.
Money:
Contacts:
Disponibilité :

MessageSujet: ▪ SYSTÈME ACADÉMIQUE AMÉRICAIN.    Jeu 13 Aoû - 12:21


système éducatif américain

Quelques 90% des étudiants américains obtiendront un diplôme discerné par une université publique (d'état). Les dix autres bénéficieront de l'une des meilleurs éducations académiques du monde dans l'une des universités privées du pays dont St Acius (établissement fictif, rappelons-le) fait partie.

HIGH SCHOOL.
Au terme de leur douzième et dernière année d'étude de l’enseignement inférieur, les lycéens américains recevront un diplôme ou un certificat qui leur permettra de poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur. Pour intégrer St Acius, il leur faudra veiller à maintenir leur GPA (moyenne pondérée cumulative) qui est compté entre 0 et 5, 5 étant le maximum. C'est une note qui sera relative et mise en lien direct avec l'établissement secondaire dont il sont issus (il est plus "facile" d'obtenir un 5 dans une école publique que dans un lycée privée plus prestigieux et donc à priori plus rigoureux). D'autres éléments que les notes joueront dans l'admission ou non d'une université : les activités extrascolaires, certaines aptitudes spéciale notamment en sport, les recommandations écrites, d’éventuelles donations, etc.

PREMIER NIVEAU.
Un étudiant poursuivant ses études dans un collège ou une université et n’ayant pas encore obtenu de licence est un étudiant du premier cycle (undergraduate). Il faut quatre ans environ pour obtenir une licence. Durant ses deux premières années, l'undergraduate devra en général suivre divers cours dans des matières variées, ce que l’on appelle « prerequisite courses » (cours préalables) : littérature, sciences, sciences sociales, arts, histoire, etc. Ces cours visent à enseigner des connaissances générales, des données fondamentales portant sur des matières variées, avant de se spécialiser dans un domaine particulier d’études. Au terme de sa seconde années, l'étudiant devrait choisir un « major » qui sera sa matière principale et déterminera son diplôme. La possibilité de changer à maintes reprises de matière principale, si un étudiant le désire, est une caractéristique tout à fait particulière du système d’enseignement supérieur américain. Il est extrêmement courant pour les étudiants américains de changer de matière principale au cours de leurs études du premier cycle. Souvent, les étudiants découvrent un domaine différent qui les intéressent ou pour lequel ils ont obtenu d’excellents résultats. Le système d’enseignement américain est très souple. Au terme du premier cycle d'étude universitaire, l'étudiant se verra attribuer une licence (Bachelor of Arts in ...)

SECOND NIVEAU.
Après avoir obtenu un premier diplôme, l'étudiant peut songer à poursuivre ses études avec une maîtrise qui lui ouvrira les portes vers un poste souvent plus haut gradé ainsi que de plus grandes possibilités d'évolution dans sa carrière. Quand un étudiant choisit de continuer ses études, il devient alors un « postgraduate ». Un programme d’études du deuxième cycle est en général une division d’une université. Pour pouvoir y être admis, il faudra passer des test et de façon globale il est plutôt déconseillé aux étudiants "médiocres" qui auraient reçu leur diplôme de justesse de se lancer dans un second cycle. Les conditions d'admissions des différentes facultés varient mais l'excellence académique est toujours de rigueur. On distinguera les écoles professionnelles (droit, médecine et commerce) et les graduate schools (sciences et lettres). La majorité des études de maîtrise se passe en classe et un étudiant du deuxième cycle doit préparer un long document de recherche appelé un « master’s thesis » (thèse de maitrise) ou compléter un « master’s project » (projet de maîtrise). La longueur des études du deuxième cycle dépend du degré du diplôme visé. Il est ensuite possible aux étudiants qui le souhaitent de préparer leur doctorat (PhD) qui se cloue avec une thèse et une dissertation orale et écrite.

Liste non-exhaustive des branches universitaires
Spoiler:
 

_________________
―― It’s all messy: the hair, the bed, the words, the heart. life.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
▪ SYSTÈME ACADÉMIQUE AMÉRICAIN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Ayton le bouledogue américain
» Les 95 ans du débarquement américain en Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paths of glory :: I - ALL THE LITTLE THINGS. :: Preamble :: ANNEXES-