AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▪ LES CONFRERIES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyle Park
hotter than hell
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 07/06/2015
Id Card : im jaebum © mine.
Pseudo : maknae, minh.
Age : twenty-three.
Job/studies : fifth year ▪ intl relations (ms; global affairs)
Acitivities : baseball team
House : alpha phi alpha (treasurer)
Status : keeping his wedding ring around his neck.

WINGS OF A DREAM.
Money: $$$$$$
Contacts:
Disponibilité :

MessageSujet: ▪ LES CONFRERIES.   Dim 5 Juil - 20:51


les confréries

Voici l'annexe concernant les confréries et le système (fictif) appliqué sur le forum. En effet, ce système s'inspire grandement de l'original présent dans universités américaines mais afin d'avoir un maximum de possibilités rpgiques, ce système de base sera légèrement modifié. Ne vous attendez donc pas à retrouver exactement ce que vous avez jusqu'ici vu concernant les confréries américaines. A la moindre question, n'hésitez surtout pas à contacter un membre de l'équipe.



LES CONFRÉRIES.
Ci-dessous vous allez retrouver des brefs descriptifs des différentes confréries présentes sur le campus de Saint Acius. Il existe trois fraternités, trois sororités et deux confréries mixtes venant récemment de voir le jour. Il est évident que tous les étudiants ne font pas partie d'une confrérie, ce n'est d'ailleurs absolument pas obligatoire. Il est n'est pas faux de dire qu'il existe certains privilèges à intégrer une de ces maisons mais un étudiant n'étant pas un « frère » ou une « soeur » ne sera discrédité et aura autant d'importance au niveau rp. Certaines confréries sont bien vues, d'autres moins, cela dépend évidemment. Dans ces descriptifs, vous verrez notamment les traits et attraits souvent retrouvés parmi les membres de la dite confrérie mais ceux-ci seront toujours des généralités. Votre personnage ne doit bien entendu pas et n'est pas obligé de suivre à la lettre la description de la maison voulue. Veillez toutefois à ne pas être contradictoire, un étudiant détestant la fête et l'aspect social de l'université ne va pas rejoindre une fraternité adepte des soirées.

SYSTÈME.
Chaque année à la rentrée du fall term*, deux semaines après cette dite remise au travail, commence alors la période de recrutement pour les membres des huit confréries. Cette période, comme l'indique son nom, permet aux maisons de recruter les futurs membres de leur famille parmi les nouveaux étudiants de première année (Freshmen). Les frères et soeurs déjà présents font la publicité de leur maison par divers moyens : fêtes, stands, spectacles, marathons, ... et le nouvel étudiant choisit alors la confrérie qu'il veut intégrer en remplissant un formulaire qui va le lier en tant que bizut à son choix. Durant la même semaine, peu après la période de Recrutement, commence alors la période de bizutage (= Pledge period) dont la durée dépend exclusivement de la confrérie, pouvant aller deux deux semaines à six mois. En effet, ce n'est que lorsque le bizut aura rempli toutes les conditions et tâches données qu'il pourra être considéré comme membre à part entière de la confrérie. Lorsque cela sera décidé, se déroule la Cérémonie d'Initiation où une poignée de bizut obtiendront leur badge et accès aux différents signes distinctifs de leur confrérie : handshake, chant, cri, toges, ... L'étudiant prêtera serment auprès de ses frères et/ou soeurs en se montrant prêt à respecter la charte de la confrérie ainsi que les conditions données. Il n'oubliera jamais la hiérarchie de sa maison ainsi que son rôle.

PERIODE DE BIZUTAGE ○ Si dans le système général chaque frère ou soeur a son bizut, celui à Saint Acius est différent. Les bizuts sont répartis en différentes équipes (=team) qui peuvent être constituées de deux à quatre personnes. Chaque team a son capitaine, un membre confirmé de la confrérie étant un frère/une soeur depuis minimum trois ans. Cette personne sera assistée de jeunes frères/soeurs afin de mener à bien la période de bizutage où elles se chargeront de faire passer des épreuves aux bizuts.  

HIÉRARCHIE.

Président Il est à la tête de la confrérie et est un frère ou une soeur depuis un minimum deux ans. Il est le porte-parole auprès des Conseil des Etudiants ainsi que le personnel de l'université. Il est prêt à être tenu responsable du moindre incident de sa confrérie et se montrera présent pour la moindre personne ayant besoin d'aide. Il prend les décisions importantes concernant sa confrérie. Officiellement, il ne doit pas être considéré comme le « chef » bien qu'officieusement, la hiérarchie le fait percevoir ainsi. (Ancienneté minimum : 3 ans)
Vice-président Le Président ne pouvant pas s'occuper de tout, le Vice-président est le bras droit de celui-ci. Il donne son avis et ses conseils précieux au président et est le lien direct entre les membres de la confrérie et le président. Il se charge essentiellement de prendre diverses décisions comme par exemple le Recrutement. (Ancienneté minimum : 2 ans)
Secrétaire Le scribe de la confrérie, la personne qui est en charge de mettre sur papier toutes les informations importantes concernant la confrérie. Cette personne s'occupe également de l'horaire et programme du président. (Ancienneté minimum : 1 an)
Trésorier Le comptable de confrérie, le trésorier et ses assistants ont le rôle de gérer l'argent de la confrérie. Que cela soit l'argent personnelle des membres ou des dons venant de l'extérieur. C'est le trésorier qui s'occupe d'ailleurs des frais des logements, minerval, ... (Ancienneté minimum : 1 ans)
Chargé de discipline Le chargé de discipline est responsable du respect des règles et de la charte de la confrérie. Elle doit autant se monter juste qu'intransigeante, ne pouvant laisser passer la moindre erreur d'attitude si jamais cela venait à se produire. (Ancienneté minimum : 2 ans)
Chargé(s) d'organisation Le nombre de chargés d'organisation en général de quatre par confrérie. Ils s'occupent de mettre en place les projets à la demande des membres de la confrérie et effectuent ces projets une fois les accords du président et du trésorier donnés. Il faut être un temps soit peu ordonné pour occuper cette place. (Ancienneté minimum : 1 ans)
Capitaines (de teams) Voir Période de bizutage, un peu plus haut dans l'annexe. (Ancienneté minimum : 3 ans)
Frères/soeurs Membres de la confrérie.
Bizuts (réunis en teams)

* Période scolaire débutant fin août.

_________________

“what a shame we all remain such fragile broken things, a beauty half betrayed. still there are darkened places deep in my heart, there's a tiny spark. oh glory, cme and find me.. ”  


Dernière édition par Jae Hwang le Jeu 9 Juil - 5:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathsofglory.bbfr.net
Lyle Park
hotter than hell
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 07/06/2015
Id Card : im jaebum © mine.
Pseudo : maknae, minh.
Age : twenty-three.
Job/studies : fifth year ▪ intl relations (ms; global affairs)
Acitivities : baseball team
House : alpha phi alpha (treasurer)
Status : keeping his wedding ring around his neck.

WINGS OF A DREAM.
Money: $$$$$$
Contacts:
Disponibilité :

MessageSujet: Re: ▪ LES CONFRERIES.   Dim 5 Juil - 21:14



LES FRATERNITES.
______________________


nomDelta Sigma Phi. (ΔΣΦ)
fondateursLucius Sage - Ben Carleton.
locationCampus nord.
couleursRouge/bordeaux, cuivre.
caractéristiques$$$$$$$$. Compétitifs, francs, mauvais perdants, les delta sima sont connus pour leur attitude très farouche et se montrent toujours avec la tête haute, la fierté pleine les poches. Ils ont en général peur de personne et visent la plupart du temps à être reconnus comme les leaders du campus. Ce n'est évidemment pas le cas de tous les membres de cette confrérie.

Ceux qui se prennent pour les leaders et n'ont aucune pitié, très soudés comparé à l'image qu'ils donnent, les membres de cette fraternité sont évidemment destinés à être des grands noms plus tard. Plusieurs présidents étaient dans les rangs des Delta Sigma et leurs enfants à présent suivent leur trace. Ils n'ont pas peur d'utiliser leur argent et savent d'ailleurs où investir. Si les Alpha Phi s'occupent de l'organisation des événements, les Delta Sigma, eux, se chargent en général de mettre l'ambiance durant les fameuses soirées estudiantines. Sachez que si vous vous mettez à dos un Delta Sigma, vous vous mettez à dos toute la fraternité et ça, c'est une très mauvaise chose si vous tenez à survivre à Saint Acius. La majorité des membres de cette fraternité est très hostile à l'arrivée en masse des Scholars, ils ne voient pas ça d'un très bon oeil et le font clairement comprendre.

LES DELTA SIGMA PHI.
LES REJOINDRE.




nomAlpha Phi Alpha. (ΑΦΑ)
fondateursArmie Kessler - William Larkins.
locationCampus nord.
couleursBleu électrique, gris foncé.
caractéristiques$$$$$$$$. Organisés, confiants et orgueilleux, les Alpha Phi sont connus pour être propres sur eux et très carrés. Bien qu'étant considérée comme la fraternité la moins fortunée des trois, les frères de celle-ci n'en restent pas moins pour autant très surs d'eux voire trop quelques fois. En charge de l'organisation événementielle et étant réputés pour leur rigueur, ils demandent une moyenne scolaire assez élevée au sein de leurs membres.

Les Alpha Phi sont en général moins fortunés que les deux autres fraternités mais elle n'en reste pas moins importante et très imposante. En effet, ici sont réunis les organisateurs événementiels du campus. Ils sont en général très éloquents et savent où tirer de l'argent pour financer leurs projets sans forcément prendre dans leur propre porte-feuille. Très réfléchis, ils sont en général ceux ayant les meilleurs résultats scolaires et sont quelque peu très opposés au Sigma Beta Rho qu'ils trouvent trop « bruyants » à leurs goûts. Ils sont très stricts les uns envers les autres et lorsqu'un frère commet une erreur, ils ne se montrent que très rarement indulgents, un trait sévère qui rebute quelques fois les bizuts. Ils ne se prononcent pas réellement sur les Scholars, certains sont pour, certains sont contre.

LES ALPHA PHI ALPHA.
LES REJOINDRE.




nomSigma Beta Rho. (ΣΒΡ)
fondateursMonroe Reeds - Jeff Reeds.
locationCampus nord.
couleursOrange clair, brun clair.
caractéristiques$$$$$$$$. Très familiers, fêtards et dynamiques, les Sigma Beta sont soit adorés soit détestés, le juste milieu étant rarement trouvé. En effet, les membres de cette fraternité n'ont peur de rien et sont très doués en communication, ne montrant aucune difficulté à faire de nouvelles connaissances. Ils aiment qu'on parle d'eux et peuvent se montrer très ouverts d'esprit. Ils n'ont pas peur du regard des autres et agissent toujours selon leurs envies.

Il n'y a pas une soirée où on ne retrouve pas tout un groupe de Sigma Beta. Connus pour être les fêtards du campus de Saint Acius, l'alcool n'a aucun secret pour eux tout comme les scandales et les drames dont ils raffolent. Ils maintiennent un rythme beaucoup plus mouvementé que les deux autres fraternités et même si ils peuvent se montrer moins soudés les un envers les autres quelques fois, ils restent des personnes très amicales et facilement familières, ils n'ont pas peur d'être bruyants ce qui horripile particulièrement les Alpha Phi qui, depuis toujours, sont les rivaux directs des Sigma Beta. Ils ne se soucient que très peu de la nouvelle vague des Scholars, pour eux, ça ne fait que plus de personnes avec qui faire la fête et pourquoi pas coucher. Riche ou pauvre, ils font ami ami avec tout le monde.

LES SIGMA BETA RHO.
LES REJOINDRE.


_________________

“what a shame we all remain such fragile broken things, a beauty half betrayed. still there are darkened places deep in my heart, there's a tiny spark. oh glory, cme and find me.. ”  


Dernière édition par Holden Clarks le Jeu 13 Aoû - 16:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathsofglory.bbfr.net
Lyle Park
hotter than hell
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 07/06/2015
Id Card : im jaebum © mine.
Pseudo : maknae, minh.
Age : twenty-three.
Job/studies : fifth year ▪ intl relations (ms; global affairs)
Acitivities : baseball team
House : alpha phi alpha (treasurer)
Status : keeping his wedding ring around his neck.

WINGS OF A DREAM.
Money: $$$$$$
Contacts:
Disponibilité :

MessageSujet: Re: ▪ LES CONFRERIES.   Lun 6 Juil - 2:29



LES SORORITES.
______________________


nomPhi Beta Chi (ΦΒΧ)
fondateursHelen Griffiths - Jane Oswlads
locationCampus ouest.
couleursPourpre, gris.
caractéristiques$$$$$$$$. Rigoureuses, distinguées et impliquées, les Phi Beta sont des les demoiselles de demain. Elles sont toujours d'apparence « parfaites » et ne sont pas du genre à faire des faux pas, elles sont souvent choisies en porte-parole car très éloquentes. Les soeurs Phi Beta sont pour la plupart très indépendantes et autonomes, agissant toujours sans avoir besoin d'aide de quiconque.

Les Phi Beta, ce sont les habits de marque, les colliers de perles et la démarche sans défaut. Elles se montrent toujours impeccables et ne sont pas du genre à agir comme des débauchées en publique. Il faut toutefois faire attention, du haut de leurs talons, elles ne sont pas pour autant innocentes. Parfaitement conscientes de leurs atouts, les Phi Beta n'ont pas peur de crier tout haut leurs convictions ou leurs idées. Elles sont assez proches avec les Alpha Phi qu'elles considèrent comme étant leurs équivalents masculins, partageant les mêmes conceptions du mot confrérie. Sachez que bien qu'unies, les Phi Beta ne pardonnent aucun mauvais agissement de la part de leurs membres et sont très à cheval sur les règles : au moindre délit, une Phi Beta peut très bien être bannie si la majorité le décide. Les conflits ne les effraient pas et si certaines ne se prononcent pas à ce sujet, beaucoup de Phi Beta voient d'un mauvais oei l'arrivée en masse des Scholars.  

LES PHI BETA CHI.
LES REJOINDRE.




nomSigma Psi Zeta. (ΣΨΖ)
fondateursAlma Garthwys - Olga Belikov
locationCampus ouest.
couleursBleu ciel, rose pâle.
caractéristiques$$$$$$$. Athlétiques, compétitives et audacieuses, les Sigma Phi  ne sont évidemment pas toutes dans le monde sportif mais il est clair qu'une grande partie pratique au moins un sport. Du coup, elles ont un grand sens de la compétitivité et se donnent toujours à 100% chaque fois qu'elles s'impliquent dans quelque chose. Les Sigma Phi sont pour beaucoup plus ouvertes d'esprit mais sont aussi connues pour être très rancunières.

Les deux fondatrices de cette sororité sont à présent des athlètes reconnues dans le monde, il est alors évident que les Sigma Phi actuelles suivent un parcours quelque peu similaire. Généralement à la tête des événements sportifs une majorité (et non une totalité) des demoiselles Sigma phi sont des personnes appréciant l'effort physique, parrainant souvent les marathons ou les courses par exemple. Un niveau professionnel n'est évidemment pas demandé, mais si vous désirez rejoindre cette sororité, il faut avoir un minimum de condition physique. En effet, il est dit que leurs bizutages sont les plus difficiles. Ouvertes d'esprit, elles ne sont pas du genre à chicaner pour un rien, donnant en général une bonne image d'elles. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher est leur sens de rivalité parfois trop imposante. En effet, elles sont aussi populaires pour leur désir de victoire, même entre soeurs.

LES SIGMA PSI BETA.
LES REJOINDRE.




nomKappa Kappa Gamma. (ΚΚΓ)
fondateursVeronica Kent - Alicia Greenwood.
locationCampus ouest
couleursMauve clair et foncé.
caractéristiques$$$$$$$$. Réfléchies, assidues et redoutables, l'excellence porte le nom de Kappa Kappa Gamma. Les membres de cette sororité sont en général calmes et très dévouées, elles ne sont pas du genre à se faire remarquer pour un rien. Car oui, elles ne sont pas âmes silencieuses non plus. Les Kappa Kappa sont connues pour leur implication dans les oeuvres de charité et les groupes d'aide aux étudiants en général, s'occupant du parrainage des nouveaux venus. Il ne faut les sous-estimer, ce n'est pas parce qu'elles ne s'affichent pas autant que les Phi Beta ou Sigma Phi qu'elles sont moins influentes.

Les Kappa Kappa sont toujours en mouvement. Ces demoiselles n'aiment pas que leurs noms soient au centre des ragots ou histoires lugubres, au contraire. Les spotlights, elles préfèrent les tourner vers les bonnes causes et ce, toujours dans la bonne humeur. Souriantes et déterminées, elles ne sont pas du style à se laisser marcher dessus car elles sont plus en retrait par rapport aux autres sororités. Les Kappa Kappa sont les femmes de l'ombre, les piliers de l'organisation de la vie estudiantine du campus et sont souvent des membres importants du Conseil des Élèves. Elles sont très fières de leur sororité et de leur solidarité, elles sont très exigeantes de ce côté-là : pas d'égoïsme permis. Si vous avez la moindre problème, vous pouvez venir frapper à leur porte, que vous soyez d'une autre confrérie ou un simple étudiant, elles n'hésiteront pas à vous tendre la main. Attention à ne pas abuser de leur gentillesse non plus, elle n'est pas entièrement gratuite.

LES KAPPA KAPPA GAMMA.
LES REJOINDRE.

_________________

“what a shame we all remain such fragile broken things, a beauty half betrayed. still there are darkened places deep in my heart, there's a tiny spark. oh glory, cme and find me.. ”  


Dernière édition par Holden Clarks le Jeu 13 Aoû - 17:02, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathsofglory.bbfr.net
Lyle Park
hotter than hell
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 07/06/2015
Id Card : im jaebum © mine.
Pseudo : maknae, minh.
Age : twenty-three.
Job/studies : fifth year ▪ intl relations (ms; global affairs)
Acitivities : baseball team
House : alpha phi alpha (treasurer)
Status : keeping his wedding ring around his neck.

WINGS OF A DREAM.
Money: $$$$$$
Contacts:
Disponibilité :

MessageSujet: Re: ▪ LES CONFRERIES.   Lun 6 Juil - 2:33



LES CONFRERIES MIXTES.
______________________

nomZeta Delta Xi (ΖΔΞ)
fondateursTom Kenneth - Mallory Joens.
locationCampus est.
couleursVert, orange foncé.
caractéristiques$$$$$$$$. Dignes de confiance, élitistes et enviables, les Zeta Delta Xi sont les nouveaux hype du campus. Ils maintiennent généralement une image décontractée, toujours prêts à faire la fête ou à s'imposer. Ils n'ont pas peur de se montrer malgré leur statut de nouvelle confrérie mixte, au contraire, ils se vantent même d'en être une. Ils n'ont, en général, pas froid aux yeux et se sont dés le départ hisser au même statut que les autres confréries.

Tout comme les Delta Lambda Psi, les Zelta Delta forment une confrérie mixte qui a été que très récemment fondée, il y a environ neuf ans à l'opposé des autres confréries soit exclusivement masculins ou féminins. Ils étaient d'ailleurs les premiers à décider de le faire et sont passés par beaucoup d'obstacles puisque tout le monde était à la base contre cette idée. Du coup, ils sont petit à petit devenus forts et se sont construits une carapace de fer que personne n'a jamais réussi à briser. Fiers et unis, les Zelta Delta sont particulièrement compétitifs et aiment la provocation, créant souvent des conflits avec les Delta Sigma Phi qui se sont toujours considérés comme les leaders du campus, un titre fictif que de les Zeta Delta  revendiquent. Déterminés, ils ne vont jamais par quatre chemins si ils désirent quelque chose, leur créant avec le temps une réputation à en faire peur les nouveaux étudiants.

LES ZELTA DELTA XI.
LES REJOINDRE.




nomDelta Lambda Psi (ΔΛΨ)
fondateursNoa Wilshire - Gregory Nielson.
locationCampus sud.
couleursJaune, noir.
caractéristiques$$$$$$$$. Décontractés, amicaux et quelques fois un peu trop peu impliqués dans les activités universitaires de Saint Acius, Delta Lambda reste une confrérie connue pour être plus une communauté d'étudiants aimant être intégrés dans un cercle que toutes les autres. En effet, les Delta Lambda se soucient que très peu des moeurs des confréries habituelles, privilégiant beaucoup plus l'entente entre les membres ainsi que l'amitié plutôt que l'excellence au niveau d'étude ou encore l'image à donner.

La maison Delta Lambda Psi a vu le jour peu après celle des Zeta Delta Xi puisque les fondateurs ont été eux-mêmes inspirés par le nouveau mouvement "confrérie mixte". A l'opposé des Zeta Delta, les Delta Lambda n'ont jamais voulu rejoindre le jeu compétitif dans lequel sont impliqués toutes les confréries du campus. Le but principal des Delta Lambda est d'intégrer au mieux les nouveaux étudiants, Scholars ou non. Cette optique positive est toutefois très vivement critiquée par les étudiants les plus sélectifs et les Delta Lambda sont rarement impliqués dans les activités avec les autres confréries. Elle est en quelque sorte aliénée mais reste toutefois une confrérie bel et bien présente de Saint Acius où l'entente règne en général.

LES DELTA LAMBDA PSI.
LES REJOINDRE.

_________________

“what a shame we all remain such fragile broken things, a beauty half betrayed. still there are darkened places deep in my heart, there's a tiny spark. oh glory, cme and find me.. ”  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathsofglory.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ▪ LES CONFRERIES.   

Revenir en haut Aller en bas
 
▪ LES CONFRERIES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↳ CONFRERIES ET GROUPES
» ▪ LES CONFRERIES.
» 1. L'organisation des confréries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paths of glory :: I - ALL THE LITTLE THINGS. :: Preamble :: ANNEXES-