AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Give me a reason - avec gabriella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Give me a reason - avec gabriella   Mer 19 Aoû - 22:51

Ari attrape les deux tickets qui se trouvent sur la commode de sa chambre et sans attendre, il les fourre dans la poche de son jeans. Il risque certainement de les froisser mais il se dit que ça n'a aucune importance, on les acceptera quand même. On les acceptera quand même parce que ce sont des tickets que l'on donne à des personnes privilégiées, des tickets que l'on offre lorsque le musée a de nouvelles choses à montrer et qu'il souhaite voir du beau monde se pointer. En réalité, c'est le père Reynolds qui les avait reçu ces billets. Lui, il en avait clairement rien à foutre de l'art. Ce qui n'est pas le cas de Ari. Ari il aime l'art, il aime la liberté que cela représente. Il aime regarder des oeuvres, il aime se laisser envahir par ses émotions lorsqu'il se trouve devant un tableau. Ari, il aime l'art sous différentes formes et n'aurait jamais craché sur ces billets. Lorsque son père lui en avait brièvement parlé au téléphone, il avait sauté sur l'occasion et lui avait simplement demander de les lui faire parvenir par la poste. Et le voilà désormais qui quitte sa chambre pour prendre le chemin du centre ville. Il emprunte les transports en commun, c'est le plus facile pour lui. Il s'en fout pas mal de se retrouver au milieu du peuple. Il s'en fout des odeurs de sueurs qui montent au nez, des regards qui se posent sur lui, sur sa dégaine.  Il ne sait pas réellement combien de temps il met, il ne sait pas si il est en retard. Il espère que non. Parce qu'elle serait bien du genre à se barrer, la petite levy, si il ne se pointe pas à l'heure. Et lui, il a pas envie de passer du temps seul. Il a pas envie d'arpenter ce musée seul. Comme elle est censée être sa meuf, il lui a simplement proposé de l'accompagner et de lui fournir le précieux ticket. Bizarrement, elle avait accepté.

Foulant les marches du musée, le jeune Reynolds flanque sa main dans sa poche pour s'assurer que les places n'ont pas bougées. Et puis, il s'y assoit. Il n'hésite pas à poser ses fesses sur les briques froides. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit courageux alors il n'allait pas l'attendre debout comme un idiot. Le regard du brun circule de droite à gauche, il cherche une silhouette familière du regard. Un silhouette qu'il n'aperçoit pas. Et soudainement, il doute et se décide à jeter un coup d'oeil à la montre qui orne son poignet. Il est à l'heure. Elle n'est pas là. Ça le fatigue et il souffle bruyamment pour exprimer son mécontentement. Il décide de patienter encore. Cinq minutes seulement. Et ces cinq minutes sont suffisantes puisque la belle brune finit par pointer le bout de son nez. Enfin. Il se redresse, sans se presser et se contente de l'attendre sur les marches. Il lui adresse simplement un geste de la main pour qu'elle le repère, ce qui ne tarde pas. Lorsqu'elle se retrouve face à lui, il ne peut s'empêcher de lui faire remarquer son léger retard. Il est pointilleux Ari, seulement quand ça le concerne pas. «Je t'offre une super entrée pour le musée et tu me laisse poireauter? » Son regard cherche les prunelles de la jeune femme. Il tente quand même un sourire pour éviter que ses propos ne sonnent trop durement et finalement, il extirpe les billets de sa poche. «Bon, et si on y allait mon coeur.» Il fait exprès d'insister sur le surnom. C'était une façon de l'appeler purement mécanique. C'est pour donner des airs plus réalistes à ce couple. A leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Give me a reason - avec gabriella   Jeu 20 Aoû - 15:56

En retard dans le trafic de la ville pour mon rendez-vous avec Ari, je tapote des doigts sur mon sac à main. Même s’il ne reste que quelques mètres avant d’arriver à destination, les gens n’ont pas l’air de vouloir avancer et se sortir des embouteillages. Je finis par me relever et sortir un billet pour payer ma course. « Gardez la monnaie, je préfère continuer à pied. » Même si je ne suis pas une grande sportive, je pouvais me permettre d’y aller seule, surtout que je ne comptais pas attendre des heures coincé dans ce vieux taco. Tenant mon sac à main, je sortis rapidement pour me diriger vers le lieu de notre sortie. Pour une fois, il me proposait une sortie qui m’intéressait sauf qu’il n’était pas censé le savoir. On ne discutait jamais vraiment de nous apart des banalités lorsque l’on se voyait en public. D’ailleurs cela me surprenait qu’une visite dans un musée l’intéresse et qu’il me le propose. Il devait sûrement ne pas vouloir s’y rendre non accompagnée par celle qui est censée être sa petite amie, donc moi. Heureusement qu’il était supportable parce que s’il avait été un autre, j’aurais refusé sans même prendre la peine de lui répondre. Ari ne me dérangeait pas plus que ça, il n’était jamais désagréable avec moi alors que je ne me gênais jamais avec lui. Mais c’était seulement pour lui faire comprendre qu’il n’aurait jamais plus que lors de nos rapprochements en public. Arrivée devant le musée, je cherche du regard le brun en me demandant si lui aussi n’est pas en retard. J’observe les alentours et l’aperçoit me faire un geste de la main non loin de moi. Lorsque je m’avance vers lui, je remarque que les regards sont portés sur nous, sûrement dus à ma tenue assez chic pour ce genre d’événement. Une robe noire assez moulante ainsi que des escarpins de la même couleur. « Je t'offre une super entrée pour le musée et tu me laisse poireauter? » Comme toujours, il ne ce souci même pas de me faire un compliment sur ma tenue ou d’être content que j’ai fais au moins le déplacement pour lui. J’évite la question pour ne pas commencer à gâcher la soirée et surtout attirer d’autres regards sur nous. Il me sourit mais j’ai seulement envie de lui foutre un vent et visiter seule l’exposition d’œuvres d’art. Je lui adresse mon plus beau sourire et attrape son bras pour le tenir contre moi. « Allons-y. » J’avais l’habitude de ces surnoms débiles et je ne prenais pas la peine de lui en donner un encore plus niais. De toute façon n’importe qui aurait deviné que ce n’était pas naturel chez moi si je le faisais. Je me rapprochais de lui pour pouvoir lui parler sans que personne d’autres ne puisse entendre notre conversation. « Alors, devant qui on est censé jouer la comédie ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Give me a reason - avec gabriella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1